La station de ski La Colmiane

Située à 1 heure de route seulement de Nice, entre Tinée et Vésubie, la station de ski de La Colmiane vous accueille aux portes du Parc National du Mercantour dans un cadre de pleine nature.

Implanté entre 1400 et 1800 mètres d’altitude (sommet du Pic de la Colmiane), le domaine skiable de La Colmiane représente 30 kilomètres de pistes de ski desservies par 6 remontées mécaniques dont 1 télésiège. 20 pistes au total serpentent entre pentes raides, passages plus vallonnés et replats propices à l’apprentissage du ski.

Alors que les skieurs chevronnés privilégieront les 2 pistes noires (les Bachas, la Diable) et les 8 pistes rouges (les Airelles, les Câbles, les Bosquets, les Clarines...) pour enchainer virages appuyés et courbes soigneusement taillées, les skieurs de niveau intermédiaire feront leur gamme sur les 6 pistes bleues sur lesquelles ils travailleront encore et encore leur position, leurs appuis ainsi que l’enchainement de leurs virages. Pour leur part, les skieurs ou snowboardeurs débutants se cantonneront, dans un premier temps sur les 4 pistes vertes (dont la longue piste des Dahuts) idéalement aménagées et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions.

Pour les plus petits (à partir de 3 ans), le jardin d'enfant "Les Piou-Piou" permet la découverte des premières glisses avec son tapis roulant et ses 3 niveaux d'initiation au ski.

Notons qu’à La Colmiane, la production de neige de culture assure de bonnes conditions de ski sur 16 kilomètres de pistes. De quoi garantir un retour skis aux pieds même lorsque l’enneigement naturel se montre capricieux.

Informations

Domaine skiable ouvert de 9h à 17h

Les caisses des remontées mécaniques sont ouvertes de 8h45 à 16h30

Tél : 04.93.02.83.54