Salle Jean GRINDA - Espace Culturel

La salle polyvalente « Espace Jean Grinda » d’une capacité de 289 places, dont 7 réservées aux PMR a été ouverte au public en décembre 2016. Elle permet d’organiser des séances de cinéma, des spectacles, des congrès et séminaires, ainsi que des assemblées générales, associations, …

Concerts : 2ème vendredi de chaque mois (Gratuit, sous réserve des places disponibles). Concert à 21h, ouverture des portes 20h30.

Théâtre : 3ème dimanche de chaque mois (Gratuit, sous réserve des places disponibles). Représentation à 16h, ouverture des 15h30.

Cinéma : Tous les samedis soirs. Séance à 20h30.

Programmation du 1er semestre 2020

Prochain Concert

VENDREDI 14 février
• 21 H

"SCOTT ALLEN - FUNK PROJECT"

ENTRÉE LIBRE*
*Entrée dans la limite des places disponibles (289)
Ouverture des portes à 20 h 30

Né aux Etats Unis, c’est en France, et plus particulièrement sur la Côte d’Azur que le bassiste Scott Parker Allen s’est installé il y a de nombreuses années pour composer sa musique, Funk et Groovy.
Bassiste émérite, reconnu par ses pairs comme un musicien de très grand talent, Allen nous livre une musique généreuse et joyeuse. Il oeuvre dans la plus pure tradition du Funk et de la soul music. Instrumentiste hors pair, Il entraîne le public dans un groove Infernal, avec des reprises de Prince, ( avec qui il a collaboré), de Stevie Wonder…
Un musicien jubilatoire.
Accompagné par d'excellents musiciens talentueux et enthousiastes, l' ensemble n’est qu’un plaisir pour l’amateur de funk. Festif, ses lignes de basses et les riffs de guitares ne pourront laisser personne indifférent. Pour peu que la musique et la danse soient vos sensibilités, vous serez
comblés.


Prochaine pièce de théâtre

Attention la représentation a été avancée à 16h avec ouverture des portes à 15h30

dimanche 16 février 

16h00

"Mon meilleur copain"

Mise en scène de Bénédicte Leturcq
Avec Sylvain Berardi, Lionel Bouttau, Elodie Fournier, Bénédicte Leturcq et Manon Marchal

LE PITCH
Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard est marié, mais il est infidèle. Sa femme risquant de découvrir ses écarts, Bernard demande à Philippe de le couvrir. C’est le début d’un engrenage infernal pour le pauvre Philippe, car Bernard a l’amitié abusive… (1h40)


"Mon meilleur Copain" est une excellente pièce sur le thème de l’amitié virile et lâche de deux copains de 15 ans qui même à l’aube de la cinquantaine n’ont pas perdu leurs réflexes d’adolescents. On dirait toujours qu’ils hésitent entre les filles et l’amitié. Dans cette grande immaturité, les personnages campés par Sylvain Berardi et Lionel Bouttau sont des hommes piteux qui, en voulant se tenir les coudes de manière maladroite, s’enfoncent et se ridiculisent devant des femmes qui paraissent beaucoup plus admirables qu’eux. Une pièce un peu "féministe" finalement qui met le doigt sur les mensonges perpétuels des hommes, leurs courses à l’égo, à la séduction, ce besoin incessant qu’ils ont de toujours vouloir se rassurer, et ce à n’importe quel âge !


Bernard, playboy arriviste vivant et s’enrichissant grâce aux réseaux familiaux de sa femme est un jouisseur bling bling, aux costumes impeccables, à la ligne parfaite. Égoïste et narcissique, il a choisi comme ami Philippe car c’est un gentil, un faible pas dérangeant qui lui sert de faire-valoir. Il ne le fréquente que pour que Philippe lui serve, c’est une amitié de circonstance sans aucune sorte de profondeur. Philippe, quant à lui, est un brave type touchant qui, par faiblesse a trompé, sans convictions, sa compagne à Montluçon et se laisse manger par son "amitié" pour Bernard, un type qui est tout son inverse et qu’il admire et aime, on ne sait pas trop pourquoi.

C’est dans ce schéma d’amitié bancale que la Pièce se met en place et monte crescendo dans le délire et le cocasse, offrant de beaux moments d’un comique de situation bien ficelé, des scènes vraiment drôles et jubilatoires et de beaux numéros de comédiens.

 ENTRÉE LIBRE*

*Entrée dans la limite des places disponibles (289)
Ouverture des portes à 15 h 30