Salle Jean GRINDA - Espace Culturel

La salle polyvalente « Espace Jean Grinda » d’une capacité de 289 places, dont 7 réservées aux PMR a été ouverte au public en décembre 2016. Elle permet d’organiser des séances de cinéma, des spectacles, des congrès et séminaires, ainsi que des assemblées générales, associations, …

Concerts : 2ème vendredi de chaque mois (Gratuit, sous réserve des places disponibles). Concert à 21h, ouverture des portes 20h30.

Théâtre : 3ème dimanche de chaque mois (Gratuit, sous réserve des places disponibles). Représentation à 17h, ouverture des 16h30.

Cinéma : Tous les samedis soirs. Séance à 20h30.

Prochain Concert

VENDREDI 10 MAI
• 21 H

"Manouche Swingsons"

The Manouche - Swingsons est un groupe originaire du sud de la France, créé en 2012.

La formation est dans l'esprit du Quintet du Hot Club de France de Django Reinhardt et Stephane Grapelli.

À leur passion pour le swing des années 30 viennent s'ajouter différentes influences, la musique traditionnelle Tzigane, le be-bop ainsi que des genres plus actuels.

Ils s'inspirent d'artistes comme Charlie Parker, Wes Montgomery ou Biréli Lagrène...

Leur répertoire oscille entre les standards de Django Reinhardt, le jazz américain, la musique Tzigane et des compositions personnelles, mais toujours avec un accent jazz Manouche.

Le groupe est composé de Baptiste Burazovitch et Louca Geris à la guitare, Frederic Gairard au violon et Daniel Reddu à la contrebasse.

Depuis 2013 ils ont participé à de nombreux événements musicaux. Chaque année, ces musiciens effectuent plus d'une cinquantaine de concerts et prestations de toutes sortes (mariages, cocktails, soirées privées...).

The Swingsons, c'est une formation énergique avec laquelle vous vivrez des expériences musicales multiples, créatives et surprenantes.

ENTRÉE LIBRE*
*Entrée dans la limite des places disponibles (289)
Ouverture des portes à 20 h 30


Prochaine pièce de théâtre

 

DIMANCHE 19 MAI
• 17 H


THÉÂTRE

« 12 Hommes en colère »

De Réginald ROSE

Mise en scène et adaptation

Sébastien VANNI

Un huit-clos grinçant et passionnant sous l’apparence d’une partie d’échec où les pions humains vont décider du sort de ce jeune homme.

États-Unis. Douze jurés ont la responsabilité de juger un jeune homme, accusé de parricide.

De toute évidence, l’affaire est entendue : il ne peut être que coupable. La sanction s’impose. C’est la chaise électrique. Il suffit, pour cela, que, comme la loi l’exige, elle soit votée à l’unanimité.

Or, soudainement, parmi les douze jurés, un d’entre eux va émettre un doute… Il s’interroge et interroge. Reprenant le déroulement du procès, il démonte les preuves, relève contradictions et incohérences.

Au-delà de l’enjeu du procès, l’œuvre, éminemment moderne, questionne sur la façon dont est rendue la justice. Aveugles, lâches, courageux, humanistes, suivistes… les personnages sont d’une justesse et d’une rigueur sans faille, jusque dans les instants les plus intenses de leurs confrontations.

Une vie est entre leurs mains.

L’intelligence, l’humanité et la force de conviction d’un seul d’entre eux réussiront-elles à renverser les préjugés des onze autres ?

La Compagnie Théâtre RUSSA LUX est heureuse de vous présenter son nouveau spectacle pour la saison 2019, qui est une EXCLUSIVITE dans la région PACA. Tiré d’une histoire vraie, vécu par son auteur, juré autrefois dans ce même procès.

Élu meilleur pièce de théâtre « GLOBES DE CRISTAL 2018 »

 

Film américain rendu célèbre avec Henry FONDA, dans le rôle du juré n°8.

ENTRÉE LIBRE*
*Entrée dans la limite des places disponibles (289)
Ouverture des portes à 16 h 30